Outre une recherche d’emploi, je souhaite monter un projet autour de l’IA. En voici les contours.
L’IA va porter sur la création d’un univers de Jeu de rôle, de donjons & Dragons pour être précis.
L’IA sera la connaissance encyclopédique de cet univers.
Rien d’autre que cet univers n’existera pour elle, elle n’aura aucune référence à la Terre ou l’univers connu, uniquement aux univers de Donjons & Dragons.
Je voudrais que cette IA puisse se connecter à l’internet pour effectuer des recherches mais uniquement sur des sites traitant des univers de Donjons & Dragons ou de jeu de rôle. Il est possible pour moi de déterminer une liste de sites autorisés (modifiable).
Je dispose d’une description de base de l’univers Qualhiryann (c’est le nom de l’univers que je crée depuis 1987) ; mon idée est de donner cette base comme référentiel à l’IA et qu’elle brode pour générer l’encyclopédie de Qualhiryann (de manière guidée ou non).
La production devra être faite sous forme de texte, si possible en plusieurs langues (au moins Anglais et Allemand). S’il est possible de faire des images, c’est un plus, mais ce n’est pas le but recherché en premier lieu. De la même manière, la production audio pourrait être sympathique, mais ce n’est pas le but principal du projet.
La production devra être poussée sur deux sites au moins :
- Le site dédié, sous forme de PDF inclus dans un format WordPress avec un afficheur de PDF dynamiques (des FlipBook, une extension pour WordPress) : embryon visible là : https://www.qualhiryann.com/ en pleine recherche de fond de page pour les PDF.
- Un site spécialisé dans la présentation d’univers de Jeu de rôle WorldAnvil : https://www.worldanvil.com/ ou embryon que j’ai fait pour tenter de comprendre le fonctionnement du site .
Ce poussage pourra être fait à la main, dans un premier temps. Il faudra réfléchir à développer de quoi publier automatiquement sur ordre donné à l’IA.
L’idée globale de cette IA est d’être une référence encyclopédique de Qualhiryann, donc de pouvoir répondre à plein de questions que les gens peuvent se poser et de garantir la cohérence de la chose.
Mais aussi de proposer des informations alternatives, qui pourraient être considérées comme des Fake News sur Qualhiryann. De cette manière les joueurs qui participeront aux campagnes auront une source à la fois fiable et non fiable d’information pour résoudre les énigmes que les Master pourront leur présenter.
Je pense que tout est dit. Je sais que c’est un projet ambitieux, c’est pour cela que je cherche à monter une équipe. Et aussi parce que j’aime travailler en équipe.
Dans un premier temps c’est du bénévolat, mais rien n’interdit, un jour, de voir quelque chose de plus lucratif, tout va déprendre de l’aboutissement du projet.