Contingences diverses

Dans cette page je vous livre quelques contingences que je ne saurais ranger ailleurs qui, peut-être, pourrait présenter un souci pour vous.

Je suis détenteur d’une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé). Cela fait suite à un grave accident de moto qui lui-même faisait suite à un lymphome. En gros, j’ai fait un malaise au guidon à cause des effets secondaires de la chimiothérapie.

Je suis sujet à de grosses fatigues, donc des jours de récupération handicap sont les bienvenus. Mais je suis capable de faire de belles journées de travail de 8 ou 9 heures sans problème. Une semaine de quatre jours par exemple, c’est bien (4 X 9 = 36 heures). Je n’ai pas besoin d’adaptation de mon poste de travail, sauf un bon siège avec des accoudoirs. Un DX Racer serait l’idéal, vous voyez la photo ?

J’ai fait mon service militaire (et oui, je suis aussi vieux que cela !!) au Fusilier Marin Commando, là où je souhaitais m’engager à l’âge de 15 ans. Je suis resté avec un bon esprit militaire, donc de l’honneur, de l’engagement et du respect. Et si on ajoute que mon père était un ancien légionnaire et que j’en suis fier ….

Vous l’aurez compris, j’ai un permis A et aussi un permis B. Je conduis des voitures automatiques mais je sais encore conduire des boites manuelles standard en H. Je n’ai pas de restriction de conduite. L’automatique c’est surtout par confort et puis aussi parce que j’ai super l’habitude maintenant.