Je sais faire

Maintenant que nous avons défini les contingences bassement matérialistes, nous allons pouvoir commencer à parler de ce que je sais faire dans ma vie professionnelle, mes compétences en gros.

Certains appellent ça le savoir-faire par rapport au savoir-être qui sera expliquer dans une autre page.

A la base je suis dans l’informatique, côté technique. J’ai fait deux formations professionnelles qui me donnent un BTS et un DEA de conduite de projet Informatique. J’ai fait pas mal de développement en environnement Microsoft, ASP.NET, VB.NET sur SQL Server et aussi dans le Pack Office de la version 1.0 à la version 2010.

J’ai travaillé dans des environnements tel que Atalassian avec JIRA et Confluence ou encore Service Now.

J’ai touché du doigt ATG Dynamo, Perl et Flash ou encore Lotus Notes.

Depuis je suis passé côté MOA et je ne veux plus faire de développement de production. Je suis Chef de Projet au contact des utilisateurs et je veux rester au contact des utilisateurs. Je ne rechigne pas à faire un peu de paramétrage ou quelques petits menus développements, mais pas plus. Je ne veux surtout plus faire de maintenance et d’évolution d’application ; je veux superviser cela ou définir les spécifications de cela.

Je parle volontiers le SQL pour faire des analyses préparatoires à la conduite du projet ou à son élaboration.

Je sais faire de la conduite de projet, tout simplement. N’importe quel projet. Je suis rompu aux méthodes AGILE sans pour autant avoir de certifications. Je peux mettre l’accent sur SCRUM et Kanban, un peu moins sur RaD et XP.

Pour la conduite de projet, j’ai un bon niveau en PRINCE2 et j’ai découvert l’outil Triskell récemment.