Je veux faire quoi ?

Si, si, c’est bien comme ça que je me vois lorsque je bosse.

Je pense que cela va être la page la plus importante de ce site.

Maintenant je sais ce que je veux faire, mais comme toujours, si vous proposez autre chose qui pourrait répondre aux autres « contraintes » que j’ai exprimés dans d’autres pages, prenez votre téléphone et appelez-moi.

Je pense être un bon chef de projet (technique, fonctionnel, MOA, …) et je pense que je peux devenir facilement directeur de projet. Et puis j’aimerais bien voyager.

J’aime conseiller les gens et faire des recherches pour qu’ils puissent avancer sur leur dossier. Préparer leur discours et leur réunion, leur apporter des informations structurantes et innovantes pour gérer leur mission. Je dispose d’un très bon niveau d’abstraction sur les projets. Je crois que ces métiers s’appellent Chargé de Mission ou attaché de Direction, mais je n’en suis pas sûr. Quoi qu’il arrive cela sera soit dans un cabinet de conseil de haut niveau, soit directement sur des PDG de grosses entreprises ou encore dans des cabinets ministériels ou autres institutions.

J’aime la data. J’adore manipuler les données, gérer les alimentations, faire des extractions, valoriser les données. J’aime les statistiques, faire des Dashboard, des KPI. J’aime faire de l‘archéologie de données. Fouiller des vieux documents et remettre tout en ordre pour en faire un truc compréhensible et exploitable. Un institut de sondage pourrait bien me plaire, pour mettre au point des méthodes ou des process.

J’aime la cohérence et la convergence. Je peux prendre un poste qui va étudier la convergence applicative de l’entreprise et faire en sorte qu’elle reste cohérente. Je peux étudier et diriger les opérations sur des migrations de système, de progiciel, d’environnement. Je peux aussi être le Monsieur Méthodo pour que tout le monde travaille dans le même sens et ainsi augmente la productivité.

Enfin, je n’ai jamais travaillé dans le monde des médias et je suis très curieux. J’aimerais bien entrer dans cet univers : télévision, presse, YouTube, sport, cinéma, ….

Bon, en résumé : avec trente années d’expérience professionnelle j’ai touché à tellement de sujets que je dispose d’une masse non négligeable de connaissance. Mais surtout j’ai développé des compétences qui me permettent de me retourner dans n’importe quelle situation.

Je suis donc ouvert à toute proposition tant que cela me fait vibrer : si j’ai la hype, je viens.